Brice Aracil
 
  Presse
 
Extraits d'articles parus dans :
 
 Presse française
 
 Presse étrangère
 
 Source des articles
 
 
 
 

 

  PRESSE FRANCAISE 

Championnat d'Europe IJSBA 98
9 victoires sur 12 pour Brice Aracil
press8.gif (14030 octets)
... Brice Aracil a un potentiel énorme ...
... AFFAIRE A SUIVRE..
(FUNJET Marine - novembre 1998)

press7.gif (29371 octets)

Pour tous les fans de compétition, Brice n'est pas sans nous rappeler un certain Rius à ses débuts. Très bien encadré par son père et son grand frère, du haut de ses 14 ans, Brice a des allures de géant. Il dvrait confirmer très vite, peut-être même à Havasu, à condition qu'il dispose d'une machine fiable.

(FUNJET Marine - octobre/novembre 1997)
 
Championnat de France de Vitesse
En sport, le jeune Brice représente un véritable espoir au niveau international.

... certains confirment et assoient leurs positions, comme par exemple Thierry Labateux, Didier Boisson, Pascal Barriac ou encore Virginie Guignard, tandis que d'autres remontent et inquiètent les leaders, comme Brice Aracil ou encore Jérôme Boyadjian..

(FUNJET Marine - aout/septembre 1997)
Oléron 1997 - Les plus d'Oléron !
Le plus jeune :
A 14 ans , Brice est le plus jeune pilote du circuit.
(FUNJET Marine - aout/septembre 1997)
 
LITTLE BIG MAN

Brice Aracil participera aux championnats de France, d'Europe et sera présent à Havasu pour rééditer ses performances de 96 grâce à papa gateau "Bruno Deffins" qui est son préparateur pour la saison.

Participer au championnat de France en étant champion du Maroc 94-95-96, 1er de la WORLD CUP de Floride en EXPERT SPORT LIMITED et vice-champion du mode de Lake Havasu. Il est clair que l'on trouvera un intérêt particumier à suivre ce jeune équilibriste de 14 ans sur HX modifié et XP 785 Super Stock.

(HYDROJETS Magazine - février/mars 1997)
 
6 JOURS A HAVASU :
Le jeune champion marocain, Brice, termine second en HX   
(FUNJET Marine - Décembre/janvier 1997)
 
LE PETIT DERNIER !
Champion en herbe

C'est une possibilité pour canaliser l'énergie de votre petit dernier. Il n'y a qu'à regarder le palmarès de Brice Aracil. A neuf ans, il était déjà champion du Maroc de Motocross, de Karting et de Jet Ski. Aujourd'hui, à treize ans, il collectionne toujours les perfs et reste un grand garçon très calme sauf lorsqu'il monte sur un engin qui va très vite.

(Journal l' Équipe - décembre 1995 )

 

Le Gamin francais champion chez les seniors
A 14 ans , généralement , un sportif est un espoir ... 
...Brice Aracil est une autre exception . Un bébé champion chez les adultes ...

Dès ses 9 ans , il montre de sacrées dispositions pour les sports mécaniques comme le motocross , le karting et le scooter des mers ...

Alors Brice enchaîne les compétitions et accumule les victoires en surclassant ses adversaires beaucoup plus âgés que lui... Il s ' envole pour la Floride ...et s ' installe ainsi à Miami chez André Cosson entraîneur francais résidant aux Etats-Unis , qui n ' a pas peur de le faire travailler très dur...

Et là, Brice remporte la catégorie SPORT DIVISION EXPERT, se permettant de battre l'Américain Jeff Jacobs, 5 fois de suite champion du monde de Jet Ski et de devenir ainsi le premier français et le plus jeune à avoir gagné une catégorie dans la WORLD CUP.

(Journal l' Équipe - mai 1996 )